Agent de vente et de réservation

Définition du poste

L’ agent de vente et de réservation travaille au sein d’une compagnie aérienne, d’un tour opérateur ou d’un groupe hôtelier. Il accueille, écoute, suggère et renseigne le client sur une destination et les acheminements possibles. Il édite les billets pour les passagers ainsi que les réservations éventuelles de billet d’avion et/ou de location de voitures.

Aptitudes et habilitation spécifique

Sens de l’écoute et du contact, bonne humeur constante, excellente présentation, bonne expression orale, bonne connaissance de toute la chaîne touristique, expérience de la vente, pratique de l’anglais voire d’une autre langue étrangère, maîtrise de l’informatique et des logiciels spécifiques de réservation.

Les conditions de travail

Il travaille dans un comptoir de vente, en horaires décalés et variables parfois le week-end et les jours fériés. Le port de l’uniforme est parfois requis.

Formation requises

Bac, BTS Tourisme, DUT Techniques de commercialisation, DEUG ou licence LEA (langues étrangères appliquées).