Agent d’escale

Définition du poste

L’agent d’escale s’occupe du traitement des passagers dans les aérogares.

Il/elle accueille le passager à l’aéroport et effectue les opérations d’enregistrement, d’embarquement, donne toutes les informations sur les départs, arrivées et correspondances. Il/elle s’occupe du service bagages. Il/elle gère une zone de Bornes Libre Service (BLS).

Aptitudes et habilitation spécifique

Sens du contact et de la communication, maîtrise de soi, excellente présentation, bonne maîtrise de l’anglais, connaissances informatiques. Une grande réactivité est nécessaire pour faire face aux imprévus.

Les conditions de travail

Il travaille dans l’aérogare au contact des passagers, en horaires décalés (week-end, nuit et jours fériés) et porte un uniforme.

Compte tenu des horaires, l’obtention du permis B et la possession d’un véhicule sont des conditions nécessaires.

Formation requise

Niveau Bac minimum, BTS Tourisme, DUT Technique de commercialisation ou Licence LEA (Langues étrangères appliquées).

Agent d'escale