AMP

Assistant(e) communication et webmarketing H/F

Catégorie : - Commercial - Marketing - Communication

Type de contrat : Alternance

Début de mission : 02/09/2018

Présentation du poste

Classé 6ème aéroport français pour le trafic et 2ème pour le fret, avec 9 millions de passagers sur une plateforme aéroportuaire employant plus de 5 000 salariés, l'aéroport Marseille Provence a pour vocation de contribuer au développement économique et touristique du territoire Marseille Provence.

Nous agissons en relation avec les compagnies aériennes, les tours opérateurs, les acteurs du tourisme régionaux pour mettre en œuvre des actions de communication ciblées dans notre zone de chalandise, plus largement en France ou à l'étranger. Afin de consolider ces actions de communication et de promotion, nous recherchons un(e) candidat(e) pour un poste en alternance au sein du service Communication.

Dans le cadre de la promotion des clients internes et externes et de la marque AMP, le candidat aura pour missions :

1. Webmarketing
Participer activement à la stratégie de présence sur les réseaux sociaux :
- Conception rédaction des contenus (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin)
- Modération
- Reporting statistiques mensuelles
- Gestion et organisation des jeux concours
- Veille, best practices en France et à l'étranger
- Utilisation d'une plateforme professionnelle de monitoring

Gestion des contenus
- Assurer une veille permanente de nos sites web
- Mises à jour des contenus via le back office des sites (eZ Publish)

Emailing
- Participation à la création des briefs agence
- Suivi de projet du brief des newsletters à la validation des BAT

Blogueurs & influenceurs
- Identifier et référencer les influenceurs de l'aéroport Marseille Provence

2. Mediaplanning
Les plans media (off et on-line) de l'aéroport Marseille Provence sont internalisés. Dans cette optique vous devrez :
- Participer aux rencontres des médias locaux
- Contribuer à la gestion administrative (commandes, justificatifs, bilans …) des campagnes

3. Promotion
Contribuer à la gestion et à l'organisation des outils de promotion de l'aéroport avec les différents clients du service communication.

Les compagnies aériennes
- Contribuer au suivi des plannings de soutien marketing
- Echanger quotidiennement en français et en anglais
- Elaborer des présentations en français et anglais (propositions commerciales et bilans)

Les produits & services et l'offre commerciale
- Participer à l'application du plan d'animations des boutiques et restaurants
- Contribuer à la promotion de l'offre commerciale, des produits et des services via les outils de communication aéroport

Le poste est à pourvoir pour une durée de 2 ans maximum à partir de septembre 2018.

Profil

Vous êtes étudiant en Master niveau Bac +4/5, école de commerce, IAE, école de communication. Vous avez un réel attrait pour l'univers du web et du voyage, votre veille permanente dans ces domaines vous permettent d'être force de proposition. Vous êtes dynamique et réactif et vous avez le sens du relationnel. Vous disposez idéalement d'une première expérience (stage) dans le secteur du web et/ou du Community Management.

Compétences requises :
- Bonnes connaissances des logiciels de PAO (Photoshop obligatoire + Indesign et Illustrator appréciés)
- Anglais courant
- Créativité rédactionnelle et orthographe irréprochable
- Fibre web et curiosité digitale
- Bonne humeur et aisance relationnelle
- Maîtrise d'un ou plusieurs outils Google serait un vrai plus (Analytics, Adwords, Tag Manager, URL Builder, My Business)

Envoyer votre candidature

  
Référence :

Qualité *   
Nom *   
Prénom *   
Code postal *   
E-mail *   
Niveau d'étude *   
Contrat recherché *   
Domaine d'activité recherché *   
Autre Fonction   
Nombre d'année(s) d'expérience *   
Autre domaine   
Prétentions salariales   
Anglais *   
Autre langue (opérationnelle)   
Disponibilité *   
Acceptez-vous les mentions légales ? *   
Votre CV (pdf, word) *   
Votre lettre de motivation *   



  Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires
  Pour les choix multiples, laissez la touche CTRL enfoncée