Aéroport Marseille Provence

Site internet | Linkedin

La plateforme aéroportuaire Marseille Provence regroupe aujourd’hui plus de 140 entreprises et 4 500 salariés dont 350 de la société gestionnaire Aéroport Marseille Provence.

Notre ambition est de développer un modèle aéroportuaire vertueux favorisant la connectivité, pleinement inscrit dans la préservation, l’attractivité et le dynamisme économique de son territoire. En France, nous sommes le 1er aéroport régional en fret express et en 2021 le 2ème aéroport régional en termes de trafic passagers. L’aéroport a accueilli 4,7 millions de passagers en 2021 (10, 1 millions en 2019) et 7,5 millions de passagers sont attendus d’ici la fin de l’année.

La mission essentielle du gestionnaire de l’aéroport est de mettre à disposition les infrastructures nécessaires à l’activité aérienne (piste, aérogares, bureaux et hangars…), d’organiser et de gérer le domaine aéroportuaire avec comme objectif constant l’amélioration de la satisfaction des clients (passagers, compagnies…). La multiplicité des partenaires impliqués dans l’activité d’un aéroport donne au gestionnaire de l’aéroport un rôle important de coordination, d’animation et d’arbitrage.

12 offres d'emploi