Technicien électronicien

Technicien électronicien

Définition du poste : Le technicien électronicien maintient en bon état et participe à l’évolution des installations (télécommunications, vidéo, alarmes, contrôles d’aires…), et des équipements électroniques (interphones, moyens radios, sonorisation…) de la plate-forme. Il assure la continuité du fonctionnement et de la sûreté des installations techniques. Il peut être amené à travailler sur les équipements de sûreté (tomographe, rayon X, contrôle d’accès…).

Aptitudes et habilitation spécifique : Rapidité et efficacité d’intervention dans les missions de dépannage. Bonnes connaissances des outils et des installations électroniques.

Les conditions de travail : Il travaille sous la responsabilité du chef d’atelier et intervient à l’intérieur comme à l’extérieur quelles que soient les conditions climatiques. Il peut aussi être amené à pratiquer des interventions correctives ou préventives la nuit ou les jours fériés.

Formation requise : BTS Electronique, systèmes numériques option électronique et communication, DUT Génie électrique et informatique.

Évolution possible : Chef d’équipe électronique, chef d’atelier électronique.