Aéroport Marseille Provence

Assistant(e) de gestion achats et marchés H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : ~Autres Familles

Type de contrat : CDD

Début de mission : 16/09/2018

Présentation du poste :

Au sein du Service achats marchés, vous prenez en charge des missions liées à l'acte d'achat AMP :
- Dans le cadre de passations de marchés
- Dans le cadre de prestations d'achat de fournitures
Dans un contexte porté par de nombreux travaux et projets de développement de la plate-forme aéroportuaire (notamment l'extension du terminal 1), vous assurez le support d'une équipe d'environ 10 personnes à travers les missions suivantes :

Assistance des Acheteurs - Secrétariat du service :
- Gestion du courrier, comptes rendus des réunions de service, courriers divers aux entreprises, accueil téléphonique et physique des visiteurs, réception et enregistrement des plis de candidatures...
- Mise à jour des fichiers et répertoires informatiques communs au Service et les tableaux de bord de déroulement des consultations.
- Préparation de documents liés à la passation de marchés (rapports d'analyse, registre des dépôts, PV d'ouverture des plis, invitations et CR de négociations, rédaction et publication des Avis d'Attribution de marché, courriers de rejet et d'intention d'attribution …)
- Gestion des demandes d'agrément de sous-traitance
- Gestion d'avenants aux marchés (rédaction, circuit de signature et diffusion).
- Comité des Achats : ordres du jour, tenue dossier, élaboration projet de relevé des décisions
- Gestion de reconductions de marchés
- Statistiques achats marchés de l'Aéroport

Assistance aux achats de fourniture :
- Relance des fournisseurs en cas de retards de livraison
- Traitement de demandes d'achats et de devis fournisseurs
- Actualisation et enrichissement de la base fournisseurs, suivi des marchés, évaluation fournisseurs, factures avec écart, désignation articles, recherche de prix et de références…

La mission est à pourvoir dès que possible jusqu'en juin 2019 (possibilité de reconduction du CDD à l'issue).

Profil :

De formation Bac+2 en assistanat de gestion, vous disposez d'une première expérience lors de laquelle vous avez pu mettre à profit votre sens de la rigueur et de l'organisation. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de vous intégrer avec facilité dans une mission qui offre une grande variété et polyvalence, dans les tâches et dans les sujets traités au sein du service.

Connaissances appréciées de plate-forme de dématérialisation des marchés et du progiciel SAP

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
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En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *