Aéroport Marseille Provence

Comptable investissements H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Finances - Gestion - Comptabilité - Audit

Type de contrat : CDD

Début de mission : 16/09/2018

Présentation du poste :

Dans le cadre du programme d'investissement de l'aéroport, et au sein d'une petite équipe, vous prenez en charge la production de la comptabilité des investissements :
- vous garantissez la fiabilité des documents de clôture (annuels et trimestriels),
- vous analysez les pièces des marchés, comptabilisez les factures et en vérifiez la cohérence, notamment par des échanges en interne (Direction Technique, Direction des Systèmes d'Information...) ,
- vous assurez la gestion de relances fournisseurs, vérifiez les informations et le formalisme des documents reçus les concernant, les renseignez en matière de délai de paiement.

La maitrise de ces activités vous permettront de contribuer à l'établissement d'une comptabilité fiable et cohérente en matière d'immobilisations.

Le poste est à pourvoir courant septembre pour une durée de 18 mois.

Profil :

De formation comptable (DUT GEA, BTS Comptabilité/gestion), Vous disposez d'une première expérience (stage, alternance) qui a confirmé votre intérêt pour la gestion comptable.
Vous éprouvez une réelle curiosité pour le fonctionnement d'une entreprise au travers de la gestion des immobilisations et des amortissements (imputation, analyse des dépenses).
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (notamment excel) et connaissez idéalement le fonctionnement d'un ERP.
Vous savez travailler en équipe, êtes organisé, faites preuve d'une grande rigueur dans votre activité.
Votre capacité d'adaptation, votre curiosité et votre bon relationnel seront très appréciés.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *