Aéroport Marseille Provence

Contrôleur de gestion H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : ~Autres Familles

Type de contrat : CDI

Début de mission : 06/12/2018

Présentation du poste :

Rattaché au chef du Département « Performance Economique », vous êtes le référent « finance » d'une Direction Opérationnelle ou Fonctionnelle que vous accompagnez dans son fonctionnement, ses développements et projets : vous assurez le suivi et l'optimisation des résultats et êtes un support aux prises de décisions
- Vous proposez des outils de modélisation et d'analyses économiques pertinents, adaptés aux spécificités de chaque activité,
- Vous réalisez l'analyse financière des projets (valorisation, analyse de rentabilité, analyse de risques et de sensibilités, revenue management…)
- Vous proposez des outils de pilotage adaptés et dynamiques

- Vous participez au processus budgétaire (élaboration, justification, gestion et suivi)
- Vous réalisez les clôtures analytiques et contribuez à la pertinence des résultats et à leur analyse, vous proposez des mesures correctives

Garant de la fiabilité et de la pertinence des informations et des analyses communiquées à votre hiérarchie, à la Direction Opérationnelle ou Fonctionnelle accompagnée et à la Direction Générale, vous êtes acteur du processus du pilotage de la performance économique de l'Aéroport Marseille Provence.

Profil :

De formation supérieure en Finance (Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent), vous bénéficiez d'une première expérience réussie de « business partner ».
Ainsi vous proposez et construisez des outils, modèles et process spécifiques et dynamiques adaptés aux métiers que vous accompagnez et à leur environnement. Vous êtes en capacité de produire et d'analyser avec aisance et pertinence les documents financiers et en particulier les comptes analytiques.
Votre esprit d'analyse et de synthèse, votre curiosité, votre ouverture d'esprit, votre aptitude rédactionnelle mais également la dimension relationnelle que vous proposerez seront indispensables à la création d'un réel partenariat avec les Directions Opérationnelles ou Fonctionnelles, dans d'un objectif commun de performance.
Maitrises avancées d'Exel et d'un ERP (idéalement Sap) souhaitées.
Anglais professionnel.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *