Aéroport Marseille Provence

Ingénieur sécurité aéronautique (H/F)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Qualité - Sécurité - Environnement

Début de mission : 01/01/2019

Présentation du poste :

Rattaché à la responsable du service qualité, relations clients et SGS, vous êtes chargé de mettre en œuvre et de faire évoluer le Plan de Contrôle de la Conformité dans le cadre du certificat européen de sécurité aéroportuaire, afin de garantir le respect du règlement (UE) N°139/2014 établissant des exigences et des procédures administratives relatives aux aérodromes.

Vous vous assurez de la conformité du certificat de sécurité aéroportuaire en conduisant les audits internes documentaires et terrain, et en coordonnant les audits externes.
Sur la base des constats d'audits, vous mettez en oeuvre des actions de sensibilisation des services internes sur leur responsabilité en matière de sécurité aéroportuaire, et leur rappelez les exigences réglementaires qui portent sur leur activité, en faisant preuve de pédagogie.
Vous assurez la veille réglementaire concernant la sécurité aéroportuaire, et coordonnez l'analyse et la prise en compte des évolutions en interne.
Par votre expertise technique, vous accompagnez les porteurs de projets à analyser les exigences réglementaires dans le cadre des dossiers de changement, et veillez à ce que chaque porteur de projet assure une coopération effective des différents acteurs dans le cadre des Evaluations d'Impact sur la Sécurité.
Vous contribuez au maintien de la certification de sécurité aéroportuaire, en alertant le chef de service sur toutes dérives et dysfonctionnements éventuels constatés dans le domaine de la sécurité aéroportuaire.

Profil :

De formation Ingénieur ENAC ou équivalent, vous disposez d'une première expérience (alternance, stage...) dans un environnement similaire. Vous faites preuve d'une bonne maîtrise de la réglementation AESA.

Votre parcours universitaire et professionnelle vous a permis de développer des méthodes de gestion de projet (gestion des priorités, élaboration de plans d'action, animation de réunion transverses, réalisation de reporting). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, SGBD métier) et faites preuve d'un anglais courant (écrit/oral).

Votre sens de la rigueur, de l'organisation et du suivi seront indispensables à la réussite de la mission. Vous faites également preuve d'un bon relationnel, d'esprit d'équipe, de pugnacité, de pédagogie, d'esprit d'analyse et de synthèse.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *