Aéroport Marseille Provence

Chef de projet promotion et communication H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : ~Autres Familles

Type de contrat : CDI

Début de mission : 13/02/2019

Présentation du poste :

En 10 ans l'aéroport Marseille Provence (AMP) est passé de 58 à plus de 100 destinations en vol direct, et de 6 à plus de 9 millions de passagers. En 2025, poussé par un trafic mondial en constante augmentation, l'aéroport Marseille Provence prévoit d'accueillir 11 millions de passagers, de proposer toujours plus de destinations reliant Marseille à l'ensemble des continents et aux principaux Hub internationaux.

Pour ce faire, l'aéroport a lancé en 2015 un grand plan d'investissement de 500 millions d'euros, visant à parfaire l'accessibilité de l'aéroport, à créer de nouvelles infrastructures, lancer de nouveaux produits et services à destination des passagers…
Cette ambition implique également une démarche dynamique de promotion de la desserte aérienne, des produits et des services de l'aéroport.

Afin d'accompagner ces évolutions, l'Aéroport Marseille Provence recrute :
Un chef de projet promotion et communication (H/F) au sein du Secrétariat Général.

Au cœur de l'équipe promotion et communication, rattaché à la responsable communication clients et marque, vous assurez la promotion de la desserte aérienne, des produits et services de l'aéroport en proposant, élaborant et mettant en œuvre des plans d'actions 360 et des axes stratégiques de développement incluant le pilotage des réseaux sociaux.

En ce sens, vos principales missions seront les suivantes :

Piloter la promotion de nos destinations :
Contact clé entre les services communication des compagnies aériennes et l'AMP, vous assurez le suivi des réunions et des « pour-actions », briefez les différentes agences (pub, média, …) pour mener à bien les campagnes promotionnelles, orchestrez le bon déroulement des campagnes, systématisez la réalisation de bilans et suivez le ROI des actions.

Booster le trafic de nos boutiques :
Contact clé des agences de marketing opérationnel, vous coordonnez la bonne mise en place des actions marketing (objectifs, stratégie, mise en place opérationnelle, …) et réalisez les bilans et recommandations.

Assurer une bonne communication de nos produits & services au travers d'une communication in-store et/ou plans médias spécifiques.

Elaborer une veille concurrentielle active & monitorer les tendances de marché : étude de notoriété, étude de marché, panel …

Assurer une contribution opérationnelle à la communication de crise en cas de force majeure

Cet ensemble de missions n'est pas limitatif ; vous serez susceptible de réaliser d'autres études ou missions spécifiques confiées par votre hiérarchie dans l'environnement AMP.

Profil :

De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou équivalent, avec une spécialisation en marketing et/ou communication, vous disposez d'une 1e expérience (1 à 2 ans) dans le marketing et/ou communication.
Vous avez pu développer vos compétences en matière de marketing opérationnel et stratégique, Média Planning, gestion de projets.
Vous faites preuve d'une très bonne maîtrise du Pack Office, et connaissez idéalement différents logiciels de création de type Indesign, Illustrator, Photoshop, des outils digitaux et réseaux sociaux. Vous avez un bon niveau d'anglais.
Vous savez travailler en équipe, dans un environnement très transverse et impliquant une adaptation permanente aux évolutions. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles seront très appréciées. De nature proactive, vous avez un grand sens de l'initiative, êtes à l'écoute des besoins et faites preuve d'une grande curiosité pour les activités de l'aéroport.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *