Aéroport Marseille Provence

Chargé(e) d'études émissions sonores H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Qualité - Sécurité - Environnement

Type de contrat : Stage

Début de mission : 24/02/2019

Niveau d'étude : Bac + 5

Temps de travail : 35h

Présentation du poste :

Stage de 6 mois à pourvoir dés que possible

Rattaché(e) à la Chef de service développement durable et en lien avec l'assistant développement durable, vous serez chargé(e) de différentes missions inhérentes à la maîtrise des émissions sonores :

- Piloter l'homologation du système de mesures de bruit
- Redéfinir les indicateurs et outils de communication avec les parties prenantes : élus, associations, DGAC
- Faire évoluer la gestion des demandes des populations impactées
- Redéfinir la stratégie de gestion de l'aide à l'insonorisation

Le(la) chargé(e) d'études participera également aux autres missions assurées par le service sur les thèmes du bruit, de l'eau, des déchets et de la biodiversité.

Profil :

Vous êtes étudiant au niveau Bac +5, école d'Ingénieur, université avec une dominante orientée acoustique ou gestion de la gêne sonore. Vous avez une parfaite maîtrise de la suite Office et notamment d'Excel et Power Point, et plus largement vous faite preuve d'aisance dans la manipulation des outils informatiques. Vous disposez d'un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral.
Dans notre environnement particulièrement exigeant, complexe et aux interactions nombreuses, vous vous appuierez sur votre rigueur, votre dynamisme et votre grand sens de l'organisation et du suivi des projets et actions. Curieux et très polyvalent, vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse qui vous permet une juste compréhension de l'ensemble des sujets mais également une communication lisible et accessible pour l'ensemble de vos interlocuteurs. Des qualités relationnelles et rédactionnelles sont indispensables à ce poste.
La connaissance du secteur des transports serait un plus.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *