Aéroport Marseille Provence

Chargé(e) d'études financières F/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Finances - Gestion - Comptabilité - Audit

Type de contrat : Stage

Début de mission : 07/03/2019

Niveau d'étude : Bac+5

Temps de travail : 35h

Présentation du poste :

Dans le cadre de la régulation économique aéroportuaire, en pleine mutation, et en vue de projeter à long terme son modèle économique, vous analysez le délai moyen de paiement clients par activité ( redevances aéronautiques, taxe aéroport, domanial, commerces, parcs automobiles,… ).
Pour illustrer la modélisation obtenue, vous proposez des simulations selon le développement respectif de chaque activité.

Rattaché(e) au responsable recouvrement vous travaillez également avec l'équipe Performance Économique et la Direction Financière.

D'autres missions pourraient être confiées :
- Les impacts sur le BFR, la trésorerie et les recours aux financements externes pourront aussi être étudiés.
- Les éventuelles mesures opérationnelles correctives par activité seront proposées.

Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 à 6 mois.

Profil :

Vous êtes étudiant en niveau Bac +5, avec une dominante orientée gestion, analyse financière.
Vous avez une parfaite maîtrise de la suite Office, et plus largement vous faite preuve d'aisance dans la manipulation des outils informatiques. Vous maîtrisez un ERP avec une préférence pour SAP.
Curieux et autonome, vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse. Des qualités relationnelles et rédactionnelles sont indispensables à ce poste.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *