Aéroport Marseille Provence

Assistant(e) département achats

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Achats logistique

Type de contrat : CDD

Début de mission : 03/02/2020

Niveau d'étude : Bac+2 / Bac + 3

Temps de travail : 35h

Offre publiée le : 23/10/2019

Présentation du poste :

Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité nous recherchons à partir du mois de février 2020 un/une assistant(e) pour notre département achats.

Vous intervenez dans l'acte d'achat AMP et notamment dans le cadre de passations de marchés.
Dans un contexte porté par de nombreux travaux et projets de développement de la plate-forme aéroportuaire (notamment l'extension du terminal 1), et rattachée au chef du département, vous assurez le support d'une équipe d'environ 10 personnes à travers les missions suivantes :

- Gestion des attributions de marchés (courriers de rejet et d'intention d'attribution, récupération des offres signées, signature et notification des marchés, affermissements de tranches, rédaction et publication des Avis d'Attribution de marché…)
- Création des marchés et avenants dans l'ERP (Sap) pour permettre leur exécution financière par les directions utilisatrices
- Comité des Achats bimensuel : ordres du jour, tenue dossier, élaboration projet de relevé des décisions et du rapport annuel
- Gestion des reconductions de marchés
- Suivi des attestations et documents légaux à délivrer par les titulaires de marchés (plate-forme E-Attestation)
- Statistiques et indicateurs d'activités et performance du Département Achats
- Gestion du courrier, comptes rendus des réunions de département, courriers divers aux entreprises, accueil téléphonique et physique des visiteurs
- Mise à jour des fichiers et répertoires informatiques communs au Département et les tableaux de bord de déroulement des consultations.
- Responsable de pointage RH du département
- Aide des acheteurs au besoin : gestion des demandes d'agrément de sous-traitance ou d'avenants aux marchés (circuit de signature et diffusion).

Profil :

De formation Bac+2 en assistanat de gestion, vous disposez d'une expérience significative lors de laquelle vous avez pu mettre à profit votre sens de la rigueur et de l'organisation. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de vous intégrer avec facilité dans une mission qui offre une grande variété et polyvalence, dans les tâches et dans les sujets traités au sein du département.

Connaissances appréciées de plate-forme de dématérialisation des marchés et du progiciel SAP.

Candidature :

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En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *