Aéroport Marseille Provence

Acheteur fournitures H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Achats logistique

Type de contrat : Intérim

Début de mission : 10/02/2020

Offre publiée le : 30/01/2020

Présentation du poste :

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons au sein de notre département achats, un acheteur fournitures F/H.
Vous intervenez dans l'acte d'achat AMP et plus précisément dans le processus d'achat de fournitures.

Le périmètre des achats porte sur les besoins internes en matière d'achats généraux : fournitures de bureau, papèterie, reprographie, imprimerie, archivage, droguerie, café, vêtements de travail, EPI, repas SSLIA, plomberie, tickets de parking, tickets restaurants, etc….

Vos missions quotidiennes seront les suivantes :

- Analyser les besoins exprimés par les clients internes en aidant ces derniers à les caractériser, à les formaliser, en s'assurant du bien-fondé de leur demande,

- Optimiser l'acte d'Achat dans le but de parvenir à la satisfaction de l'entreprise et du client interne (respect de la qualité-des délais), tout en contribuant à la politique de maîtrise des coûts qu'ils soient externes ou internes (achat, exploitation, maintenance) : baisse des coûts récurrents/respect et optimisation du budget alloué.

- Identifier et contracter avec les fournisseurs pertinents et performants du portefeuille achats confié et établir avec eux des relations équilibrées de partenariat.

- Assurer le traitement des appels d'offres des marchés relevant de son périmètre achat

- S'assurer de la bonne exécution des marchés et des commandes relevant des familles d'achats confiées.

- Contribuer à l'information des clients internes par une action permanente de recherche de nouveaux articles et de contacts fournisseurs.

Profil :

Vous disposez d'un bac +2 / bac +3 dans le domaine des achats et/ou de la logistique, complétée par une première expérience réussie en tant qu'acheteur et/ou approvisionneur.
Rigoureux(se), fiable et organisé(e), vous avez le sens du service client, une connaissance de la commande publique, et vous maîtrisez les outils informatiques (pack office) et le progiciel SAP.
Vos aptitudes à la négociation sont aussi un d'atout indispensable pour la réussite de ce poste.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *