Aéroport Marseille Provence

Responsable Relations Médias H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Commercial - Marketing - Communication

Type de contrat : CDI

Début de mission : 01/12/2020

Temps de travail : F.A.J : 204 jours

Offre publiée le : 20/10/2020

Présentation du poste :

En lien avec sa hiérarchie, le responsable des Relations Médias définit et met en œuvre la stratégie médias de l'entreprise. Il contribue à la promotion de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits et de ses réalisations auprès de ses différents publics.

A ce titre, vous prenez notamment en charge les missions suivantes :

- Définir et mettre en œuvre la stratégie Relation Médias afin de soutenir la stratégie de développement de l'aéroport. Proposer et mettre en œuvre les différentes actions

- Définir les messages clés, éléments de langage à destination des journalistes et des leaders d'opinion. Produire du contenu à forte valeur ajoutée / storytelling. Piloter la réputation de l'entreprise dans les médias.

- Représenter l'entreprise, organiser les prises de paroles et relayer les messages avec un rôle de porte-parole.

- Animer un réseau de journalistes régionaux, nationaux et internationaux (radio, télévision, web) en développant des contacts étroits et en assurant des relations suivies avec les médias et influenceurs. Piloter le fichier presse.

- Rédiger les médias de communication (communiqué de presse, dossier de presse, etc.).Organiser et animer les conférences de presse. Réaliser une revue de presse quotidienne.

- Gérer les crises médiatiques, participer à la communication de crise en soutien du directeur de la communication.

- En lien étroit avec la Direction financière et juridique, réaliser le rapport de gestion de l'entreprise et les rapports trimestriels. Veiller à concilier obligations légales et pertinence de la communication.

Profil :

Diplômé de l'enseignement supérieur niveau Bac+5, de préférence dans le domaine de la communication, vous disposez d'une première expérience significative d'au moins 5 ans sur ce type de poste. Vous savez faire preuve d'anticipation, d'enthousiasme, de réactivité et de disponibilité.
Vous avez déjà démontré vos capacités relationnelles et rédactionnelles au cours d'expériences précédentes. Vous êtes en mesure de réfléchir de manière stratégique et de déployer directement ces stratégies sur le terrain.
Un niveau d'anglais courant est indispensable pour le poste.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *