Aéroport Marseille Provence

Coordinateur passagers (F/H)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : Exploitation aéroportuaire - Parcs et aérogare

Type de contrat : Intérim

Début de mission : 15/08/2022

Temps de travail : 35h - 2x8

Offre publiée le : 05/08/2022

Présentation du poste :

Le Département passagers est responsable de la qualité de l'expérience client tout au long du parcours passager depuis l'arrivée sur les installations, jusqu'à la porte d'embarquement. Pour atteindre les objectifs de fluidité, de facilité et de sécurité fixés par le Chef de Département, l'équipe opérationnelle se déploie sur l'ensemble de l'aéroport de 6h à 24h, en s'assurant du fonctionnement optimal des aérogares, parcs autos et accès de l'aéroport. Toute l'équipe se charge également sur le terrain et au Bureau Information du Terminal 1 de l'information et l'orientation des passagers.

Afin d'accompagner la dynamique de l'Aéroport Marseille Provence et dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Coordinateur passagers (F/H) en contrat intérimaire.

En suivant les procédures et selon les directives du Responsable Opérationnel Passagers, celui-ci :
- Assure un accueil, une information ou une orientation de qualité aux clients, quel que soit le mode de communication (téléphone, comptoir, aérogares, mails..), en analysant, orientant ou répondant directement aux demandes clients.
- Garantie la fiabilité des informations données aux clients de l'Aéroport dans les meilleurs délais en se tenant au courant des évolutions et tenant à jour les données aéronautiques.
- Vérifie le fonctionnement de l'ensemble des installations (dans les parkings et aérogares) et assure le suivi de la prise en charge par les équipes techniques.
- Intervient auprès des différentes parties prenantes en cas d'incident de toute nature (engorgement anormal des aérogares, plainte de passager, dégradation, ...).

Profil :

De formation Bac à Bac +2 en accueil, tourisme ou langues étrangères, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le tourisme et/ou l'accueil de clientèle internationale.
Vous parlez anglais couramment. La pratique d'une seconde langue étrangère est également particulièrement appréciée.
Une bonne connaissance de l'environnement aéroportuaire serait un atout supplémentaire.
Vous disposez de grandes qualités d'accueil et d'écoute, d'une capacité à prendre du recul, du sens de l'adaptation et du travail en équipe.

Le poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un contrat intérimaire (remplacement).
Horaires : Postés (2x8) - 35h

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *