Aéroport Marseille Provence

Chef de projet concessions AMPI (F/H)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : Autres métiers Aéro

Type de contrat : CDI

Début de mission : 01/12/2022

Offre publiée le : 15/09/2022

Présentation du poste :

Gestionnaire de la plate-forme Aéroport Marseille Provence, la société AMP et ses 350 salariés ont pour mission de mettre à disposition les infrastructures nécessaires à la réalisation des vols avec comme objectif constant l'amélioration de la satisfaction de nos clients (passagers, compagnies...), et le développement de nos installations, commerces et services, tout en veillant à la réduction de notre impact environnemental.

Au travers de notre filiale d'ingénierie AMPi, nous assurons des missions d'assistance et de participation à des concessions aéroportuaires, contribuant ainsi à développer et diversifier nos activités génératrices de valeur ajoutée pour l'entreprise. Notre ambition est de consolider notre position de premier aéroport de province dans le domaine de l'ingénierie, du conseil et du management aéroportuaire en France et à l'international.

Disposant d'une équipe dédiée, AMPI s'appuie également sur les compétences d'Aéroport Marseille Provence, les savoirs faire et les expertises de ses collaborateurs, dans le cadre des réponses aux appels d'offre comme dans la réalisation de prestations spécifiques.

Afin de contribuer au développement du chiffre d'affaires, à la diversification des activités et au renforcement de la position d'AMPI en France et à l'international, nous sommes à la recherche d'un :

Chef de projet Concessions AMPI (F/H).

En tant que chef de projet, vous prenez en charge les réponses aux appels d'offre de Concessions aéroportuaires, en accord avec la stratégie AMPI : constitution et pilotage de l'équipe pluridisciplinaire, identification des conseils externes, rédaction du mémoire technique, constitution des pièces administratives et financières... Vous construisez avec l'aide des parties prenantes les propositions financières associées : CAPX, OPEX, modèles financiers et TRI associés. Vous centralisez l'ensemble des éléments et pilotez la démarche, en tant que responsable de la cohérence de l'ensemble. Vous garantissez la remise des offres dans les délais, correspondant à la stratégie et aux attentes du client, et conformes aux dispositions réglementaires.

Dans le cadre de nos activités d'assistance et d'ingénierie, vous réalisez des missions de conseil ou d'audit sur les sujets relevant vos compétences (technique, exploitation, développement commercial...), en pilotage ou en collaboration ponctuelle, selon les Contrats d'Assistance Technique passés par AMPi. Vous organisez et pilotez également la mise en œuvre de prestations impliquant des experts métiers AMP.

Vous contribuez par ailleurs à développer le portefeuille clients et partenaires (investisseurs, constructeurs, bureaux d'études, prestataire de conseil...), notamment en participant à la promotion d'AMPI dans les différents événements du secteur aéroportuaire.

Profil :

De formation supérieure (école d'ingénieur, école de commerce ou équivalent), pleinement intégré dans les activités aéroportuaires de part votre expérience professionnelle (au moins 7 ans), vous en maitrisez les principes d'organisation et de gestion : exploitation d'une plate-forme, spécificités techniques, équipements, modèles financiers extra-aéronautiques...

Rompu à la gestion de projet, vous communiquez avec aisance et clarté, tant en interne qu'en externe. Vous savez travailler en équipe comme de façon très transversale, et fédérer les acteurs en vue de l'aboutissement d'un projet. Rigoureux, pragmatique, vous faites preuve du sens de l'analyse et de la synthèse, d'une aisance avec les données chiffrées et d'une grande capacité rédactionnelle (réponses aux appels d'offres de mise en concession notamment).

Animé d'un fort esprit commercial, du sens de la négociation, vous savez gérer vos priorités, avez le sens de l'organisation et de la méthode, ce qui vous permettra d'appréhender les enjeux de la fonction avec une grande autonomie.

Anglais courant indispensable (écrit/oral).
Dans le cadre de la fonction, des déplacements (5 à 10 par an sont à prévoir (France et international).

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *