Aéroport Marseille Provence

Responsable opérationnel SI (F/H)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Informatique et Télécom

Type de contrat : CDI

Début de mission : 01/02/2023

Temps de travail : 35h - 2x8

Offre publiée le : 14/11/2022

Présentation du poste :

Dans un contexte à forts enjeux, porté par une dynamique renouvelée (modernisation des infrastructures, transition énergétique, investissement...), la société Aéroport Marseille Provence assure la gestion, l'exploitation et le développement de la plate-forme aéroportuaire Marseille-Provence.

Afin d'accompagner la dynamique de l'Aéroport Marseille Provence, nous recrutons un Responsable opérationnel SI (F/H).

Au sein du Département Opérations de la DSI, dans le pôle Support et Continuité de service, vous intégrez une équipe de 7 techniciens multi-compétences qui assurent la résolution des dysfonctionnements impactant les services et systèmes IT.
Les missions s'exercent dans le cadre de solutions et systèmes variés à haute technologique avec de fort enjeux de sécurité et de disponibilité (systèmes et infrastructures informatiques et courant faible qui délivrent les services de stationnement, de sonorisation, de vidéosurveillance, de communication, contraintes environnementales, système multimédia, système d'information aéronautique et sécurité incendie).

En fonction des contraintes opérationnelles et des priorités définies par la hiérarchie, vos missions sont les suivantes :
- En tant que point d'entrée de la DSI, vous garantissez le support, la haute disponibilité et la continuité des services délivrés par la DSI sur le parcours passagers, l'état opérationnel des services essentiels et des systèmes critiques au fonctionnement de l'aéroport en intervenant directement sur les différents systèmes pour résoudre les dysfonctionnements ou en faisant intervenir des prestataires en fonction des contrats de service établis.

- Pleinement intégré aux équipes opérationnelles en charge de l'exploitation de l'Aéroport, vous contribuez à l'excellence opérationnelle et à la satisfaction client en identifiant les solutions appropriées à la résolution des incidents.

- Vous contribuez à l'amélioration continue des services délivrés, à la performance de l'équipe et des systèmes en facilitant l'identification des irritants, en proposant des solutions ou en partageant des bonnes pratiques tant en interne qu'auprès des utilisateurs.

- Vous contribuez à l'excellence opérationnelle et à la satisfaction client.

- Vous contribuez aux projets et au déploiement des services IT.

Horaires : Postés (2x8) - 35h - 7/7Jours alternants des vacations de matin (6h/14h) ou de soir (14h/22h) ainsi que des journées (8h/17h)

Profil :

De formation Bac +2 en informatique ou en électronique, vous justifiez idéalement d'une expérience de cinq ans dans la maintenance de différents domaines d'application des systèmes informatiques et électroniques.

Votre parcours vous a permis de développer des compétences en électronique, informatique réseau et infrastructure, automatisme et système électromécanique.
Vous maitrisez les méthodes d'analyse des dysfonctionnements et de résolution, les outils de mesure électroniques et informatiques, télé-diagnostique, les applications métier et outils d'administration IT ainsi que l'usage d'outils ITSM.

Vous disposez d'une grande capacité d'écoute, d'analyse et d'accompagnement ainsi que d'un bon sens du relationnel, du service et du travail en équipe.
Vous faites preuve d'une grande capacité d'autonomie, de rigueur, d'un bon sens de l'organisation et de gestion des priorités.
Vous avez l'esprit d'initiative, une forte capacité d'évolution et d'adaptabilité, la curiosité, une aptitude au management transversal ainsi que le sens de la confidentialité.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *