Aéroport Marseille Provence

Conducteur de travaux / technicien automatisme (F/H)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : Maintenance des Installations techniques

Type de contrat : CDI

Début de mission : 16/01/2023

Temps de travail : 35h

Offre publiée le : 16/11/2022

Présentation du poste :

Gestionnaire de la plate-forme Aéroport Marseille Provence, la société AMP a pour mission de mettre à disposition les infrastructures nécessaires à la réalisation des vols avec comme objectif constant l'amélioration de la satisfaction de nos clients (passagers, compagnies...), et le développement de nos installations, commerces et services, tout en veillant à la réduction de notre impact environnemental.

350 salariés assurent au quotidien des missions très variées (exploitation opérationnelle, maintenance, travaux, systèmes d'information, développement marketing et commercial...).

Afin d'accompagner nos projets, tant en matière de nouvelles installations et équipements que dans nos opérations de maintenance, nous sommes à la recherche dans le cadre d'une création de poste d'un :

Conducteur de travaux / technicien automatisme (F/H).

Rattaché au département maintenance de l'Aéroport Marseille Provence, au sein d'une petite équipe (3 personnes), et en grande transversalité avec l'ensemble des équipes de la direction technique, vous concevez, optimisez et assurez la maintenance et le développement de l'ensemble des automatismes industriels, de la supervision technique et des réseaux industriels de la plateforme aéroportuaire :

- Assurer la programmation des automates, le développement des superviseurs et gérer les réseaux industriels et leur architecture.
- Assurer la conduite des travaux d'automatisme et supervision en garantissant un résultat conforme aux besoins des utilisateurs.
- Contrôler les analyses fonctionnelles de travaux.
- Réaliser des études techniques en recherchant les solutions adaptées.
- Participer à l'élaboration des cahiers des charges dans le cadre des marchés.
- Contrôlez l'avancement des travaux réalisés par des prestataires jusqu'à la réception.
- Garantir la conformité réglementaire des travaux et aménagements.
- Participer aux interventions de maintenance sur toutes les installations automatisées.et mettre à jour les supervisions.
- Maintenir le fonctionnement optimal de l'ensemble des automates et des réseaux industriels
- Etudier et proposer des solutions pour minimiser les temps d'arrêt, en tenant compte des contraintes d'exploitation.
- Assurer la formation du personnel amené à intervenir sur les automatismes.
- Participer à la mise à jour de la spécification technique automatisme et supervision.

Profil :

De formation B.U.T. A2I GEII - Automatisme et Informatique Industrielle ou équivalent, vous disposez d'une expérience de 5 ans dans un domaine industriel.
Vous maitrisez l'architecture des systèmes d'informations industriels, les automates, langages de programmation (Ladder, Littéral, Grafcet) et outils de développement de supervision industrielle (SCADA).
Vous savez mettre en œuvre les méthodes et techniques employées dans le déploiement de réseaux de communication industrielle dans le respect des règles de cyber-sécurité, notamment dans le cadre de conduite de travaux/gestion de projet incluant des achats de prestation. Anglais technique.
Vous faites preuve de rigueur, de méthode, d'autonomie et d'une grande capacité de travail en équipe. A l'écoute, pédagogue, vous disposez également d'une bonne capacité à négocier avec les fournisseurs et à communiquer au sein des équipes (sensibilisations, formations internes).

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *