Aéroport Marseille Provence

Chef de projet équipements aéroportuaires (F/H)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : ~Autres Familles

Type de contrat : CDI

Début de mission : 06/03/2023

Offre publiée le : 13/12/2022

Présentation du poste :

Dans un contexte à forts enjeux, porté par une dynamique renouvelée (modernisation des infrastructures, transition énergétique, investissement...), la société AMP-SA assure la gestion, l'exploitation et le développement de la plate-forme aéroportuaire Marseille-Provence.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous sommes à la recherche d'un chef de projet électricité, expérimenté en pilotage et conduite de projets complexes à forte technicité.
Au sein de la Direction Technique, vous prenez en charge et pilotez les projets qui vous seront confiés, de la définition du besoin jusqu'à la réception des travaux ; en suivant les objectifs fixés et en respectant les impératifs de coûts, de délai et de qualité.
Vous serez amené en votre qualité de Maître d'Ouvrage Technique à :
- Analyser les besoins des clients.
- Faire une étude de l'existant et proposer les solutions techniques (Faisabilité).
- Etablir des estimations permettant d'initier les projets.
- Rédiger les programmes de conception.
- Définir en collaboration avec l'exploitant les architectures réseau et analyses fonctionnelles.
- Proposer et prospecter le matériel et les fournitures répondant aux besoins.
- Passer, en collaboration avec le Département Achat et l'équipe Projet, les marchés de conception et de travaux.
- Etablir le cahier des charges électricité/automatisme, en prenant en compte les critères de performance, de coût, de sécurité, de consommation d'énergie et d'impact environnemental.
- Organiser et piloter l'opération en qualité de maître d'ouvrage dans sa globalité TCE en collaboration avec une équipe projet pluridisciplinaire.
- Gérer les aspects contractuels et financiers des projets.
- Organiser des réunions techniques d'études et d'avancement.
- Alimenter les tableaux de bord de suivi et reporter régulièrement en identifiant les risques encourus aux différents Comités de l'Entreprise (Pilotage, Achat, Direction).
- Valider les études électriques, d'automatisme, etc.
- Participer aux tests, essais et mise en service avec les services d'exploitation.
- Organiser et faire le suivi des formations.
- Participer aux bilans de fin de contrat et aux retours d'expérience.

Vous assurez la gestion de projets à fort enjeux d'exploitation avec notamment des affaires en lien avec les installations électromécaniques (Passerelles, Tri Bagages..), sûreté, contrôle d'accès, balisage, éclairage, HT.
Aussi, dans le cadre de nos objectifs RSE 0 Carbone, de nombreux projets à enjeux énergétiques sont à consolider et mener à bien.

Profil :

De formation Ingénieur en génie électrique et automatisme, vous disposez de cinq ans d'expérience minimum sur un poste équivalent, idéalement au sein d'une industrie lourde (sidérurgie, métallurgie, chimie, verrerie, etc.).
Vous maîtrisez les méthodes de gestion de projet en électricité et automatismes, et vous disposez de solides compétences en réseaux industriels, en électricité, automatismes, régulation et instrumentation.
Vous avez connaissance des règles de sécurité pour les travaux.
Homme/Femme de terrain, vous faites preuve d'une grande capacité de travail en équipe, notamment dans le cadre de projets transverses (interservices).
Soucieux du respect de la qualité, des coûts et des délais, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et de gestion des priorités.
Votre esprit méthodique et de synthèse ainsi que votre capacité d'analyse, vous permettront de mener à bien votre mission. Vous vous adaptez facilement à tout type d'interlocuteurs (clients, fournisseurs, partenaires, etc.) grâce à vos qualités relationnelles.
Vous avez un niveau d'anglais opérationnel.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *