Aéroport Marseille Provence

Responsable maintenance équipements aéroportuaires (F/H)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : Maintenance des Installations techniques

Type de contrat : CDI

Début de mission : 20/03/2023

Temps de travail : F.A.J : 204 jours

Offre publiée le : 06/01/2023

Présentation du poste :

Gestionnaire de la plate-forme Aéroport Marseille Provence, la société AMP a pour mission de mettre à disposition les infrastructures nécessaires à la réalisation des vols avec comme objectif constant l'amélioration de la satisfaction des clients (passagers, compagnies...) et le développement des installations, commerces et services, tout en veillant à la réduction de son impact environnemental.

Dans ce contexte à forts enjeux, porté par une dynamique renouvelée (modernisation des infrastructures, transition énergétique, investissement...), AMP recrute dans le cadre d'une création de poste :
Un Responsable Maintenance Equipements Aéroportuaires H/F
Au sein de la Direction Technique et rattaché au chef du Département Maintenance,
-Vous pilotez l'ensemble des activités de maintenance des équipements aéroportuaires (Systèmes de traitement de bagages de soute (BHS), Equipements de contrôle sûreté de bagages, Postes Inspection Filtrage Passagers, Contrôle d'accès, Passerelles télescopiques, Réseaux 400Hz) afin d'en assurer le fonctionnement optimisé dans le respect des budgets définis.
-Vous garantissez le développement, la maintenance et le maintien des conditions de sécurité de l'ensemble des automatismes industriels, des systèmes de supervisions techniques et des réseaux industriels dans le strict respect du triptyque cout, délai et qualité.
- Vous veillez à l'application des politiques de sécurité sur les systèmes d'information industriels de votre périmètre et participez à la déclinaison des exigences afin de s'assurer de leur compatibilité avec les exigences métiers et les contraintes opérationnelles

Pour mener à bien vos missions,
-Vous managez et animez des équipes spécialisées en automatisme, électrotechnique, électromécanique et sureté que vous accompagnez dans le développement nécessaire de leurs compétences en lien avec les évolutions permanentes des systèmes.
-Vous vous appuyez sur des ressources externes au travers de contrats de maintenance que vous pilotez avec vos équipes et dont vous animez les revues de performance dans une perspective constante d'optimisation technique et financière.
-Vous évoluez en forte transversalité avec l'ensemble des autres services, départements et directions de l'Aéroport Marseille Provence et notamment en grande proximité avec qu'avec les différents départements de la Direction des Opérations, ainsi qu'avec le Département des Travaux Neufs de la Direction Technique, la DSI et plus particulièrement le RSSI.
- Vous mettez en place et suivez les indicateurs de performances de l'ensemble des systèmes de votre périmètre, et pilotez les reportings d'activité

Profil :

De formation Ingénieur, génie électrique et automatisme, vous disposez de dix ans d'expérience minimum sur un poste équivalent dans le domaine de la maintenance industrielle des équipements aéroportuaires. Celle-ci vous confère une expertise en système de tri bagages, en réseaux industriels, équipements de sureté ainsi que de réelles connaissances en cyber sécurité industrielle.
Vous maîtrisez les méthodes et référentiels de la maintenance AMDEC, LEAN et avez idéalement une bonne connaissance des règles des marchés publics. Votre niveau d'anglais est opérationnel.

Professionnel de terrain, vous vous adaptez facilement à tout type d'interlocuteurs (clients, fournisseurs, partenaires, etc.) grâce à vos qualités relationnelles.
Vos qualités managériales sont avérées et se déclinent également dans le cadre de projets transverses (interservices). Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre esprit méthodique et votre gestion des priorités.
Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre hauteur de vue et votre vision long terme vous permettront de mener à bien l'ensemble de vos missions dans toute leur exigence et leur ambition.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *