Aéroport Marseille Provence

Contrôleur de gestion (F/H)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Finances - Gestion - Comptabilité - Audit

Type de contrat : CDI

Début de mission : 03/04/2023

Temps de travail : F.A.J : 204 jours

Offre publiée le : 16/01/2023

Présentation du poste :

Dans un contexte financier à forts enjeux, porté par une nouvelle dynamique d'investissement (modernisation des infrastructures, transition énergétique...), la société AMP-SA assure la gestion, l'exploitation et le développement de la plate-forme aéroportuaire Marseille-Provence. Cette politique ambitieuse est associée à une gestion maîtrisée et prospective des ressources et des investissements.

Afin d'accompagner cette dynamique, l'Aéroport Marseille Provence recrute un contrôleur de gestion opérationnel (H/F).
Rattaché au Département "Performance Economique" de la Direction Administrative et Financière, vous intégrez une équipe de 6 contrôleurs de gestion. En tant que Business Partner sur un périmètre opérationnel défini, vous intervenez au travers de missions variées.
Vous accompagnez la Direction technique de l'Aéroport dans son fonctionnement et ses développements pour garantir l'optimisation des résultats et aider à la prise de décision (suivi des investissements, des travaux, des plans de maintenance...).
Vous participez activement au processus budgétaire (OPEX et CAPEX): élaboration budgétaire et animation du processus, contrôle des dépenses et du respect des procédures d'engagement, analyse des écarts,...
Vous collaborez également à des projets ou des études thématiques pour proposer des outils de modélisation et d'analyses économiques pertinents et assurer la cohérence financière (aspects tarifaires, analyse de rentabilité...). Vous contribuez également au suivi de ces projets.
Dans le cadre de ces missions de pilotage, en collaboration avec les équipes opérationnelles, vous proposez des plans d'action visant à améliorer l'équilibre financier et à garantir la réalisation selon le calendrier défini.
D'autre part, une étroite collaboration est attendue avec les autres contrôleurs de gestion opérationnels, notamment dans les missions suivantes :
- déploiement des outils de gestion et de pilotage adaptés et dynamiques
- clôtures mensuelles et élaboration de reporting, en collaboration avec les équipes comptables

Profil :

De formation supérieure en Finance/Gestion, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que contrôleur de gestion.
Rigoureux, organisé et proactif, vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse qui vous permet de mener des missions en autonomie, de produire et d'analyser avec aisance et pertinence les documents financiers.
Force de proposition, vous savez vous adapter et proposer des méthodes de travail innovantes.
Un excellent relationnel et un bon esprit d'équipe seront indispensables à la création d'un réel partenariat avec les Directions Opérationnelles ou Fonctionnelles, dans un objectif commun de performance.

Des qualités rédactionnelles seront appréciées
Maitrise avancée d'Excel impérative
Maitrise d'un ERP (idéalement SAP) souhaitée

Anglais professionnel.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *