Entreprise : Aéroport Marseille Provence
Secteur : - Ressources humaines
Type de contrat : CDD
Début de mission : 02/05/2023
Temps de travail : 35h
Offre publiée le : 31/01/2023
Gestionnaire de la plate-forme Aéroport Marseille Provence, la société AMP compte près de 200 postes, répartis en environ 30 métiers distincts. Environ 350 salariés assurent au quotidien des missions très variées (exploitation opérationnelle, maintenance, travaux, systèmes d'information, développement commercial...), selon des régimes horaires hétérogènes (administratifs, postés 2x8 et 3x8). Afin de préparer les défis de demain, dans un contexte à fort enjeux, la Direction RH entend encourager et développer l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs.
Dans le cadre d'un remplacement, l'Aéroport Marseille Provence recherche un·e Gestionnaire de paie et administration du personnel (F/H) en CDD
Au sein d'une petite équipe, dans le respect de la réglementation et des procédures internes, vous assurez la paie et l'administration du personnel, dans une perspective de fiabilité et de maintien du climat social de l'entreprise, à travers les missions suivantes :
Gérer le contrat de travail de chaque salarié de son intégration dans l'entreprise jusqu'à sa sortie des effectifs :
- Etablir les contrats de travail et avenants dans le respect de la réglementation en vigueur
- Mettre à jour les logiciels lors des créations et évolutions des données relatives au poste
- Gérer les démarches administratives : prévoyance, mutuelle, retraite, attestations...
- Organiser le onboarding du salarié
- Gérer la campagne administrative des alternants/stagiaires
- Réaliser les bons de commande intérim et contrôler la facturation (système de pré factures)
Etablir les bulletins de paie dans un contexte de paie semi externalisée (environ 350-400 paies) :
- Collecter les données nécessaires à l'établissement des paies et vérifier leur fiabilité conformément au cadre légal et à la réglementation des conventions collectives et des accords d'entreprise
- Vérifier le calcul des cotisations sociales conformément au cadre légal
- Réaliser des paies avec un règlementaire spécifique : Alternants, stagiaires, Mandataire, Intéressement, PERCO...
- Participer à la gestion des augmentations individuelles
Vous établissez également les déclarations sociales auprès des différents organismes sociaux /contrôle de la DSN mensuelle, et participez au suivi du recouvrement des IJSS CPAM/prévoyance. Vous assurez par ailleurs la veille juridique sur les aspects paie et administration du personnel.
De par vos compétences et en lien avec votre domaine d'activité, vous participez également aux différents projets de l'entreprise : gestion des temps et des activités, élections professionnelles, accords d'entreprise...
Dans une perspective de maintien du climat social, vous jouez également un rôle dans l'accompagnement des salariés, dans leurs démarches et problématiques respectives (compréhension du bulletin de paie, départ en retraite, lien avec l'assistante social...). Vous remontez les difficultés rencontrées par les salariés dans l'application des accords et des procédures internes, dans une logique d'amélioration des processus internes.
Fort d'une première expérience de 5 ans, vous avez pu mettre en pratique votre formation (DUT, Licence RH et paie), dans le domaine de la paie et de l'administration du personnel, dont vous maitrisez bien le cadre juridique et les pratiques associées. Vous êtes complètement à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, logiciel de paie, SIRH), que vous pratiquez au quotidien.
Rigoureux, organisé, vous savez travailler en autonomie, en application des procédures internes.
Vous savez vous organiser, et mettre en place le contrôle de votre activité, dans une perspective de fiabilité de la paie. De nature curieuse, vous vous intéressez au fonctionnement général de l'entreprise (activités, missions, processus RH...). Vous faites également preuve de grandes qualités relationnelles, dans vos relations au sein de l'équipe, comme auprès de l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois à compter de début Mai 2023.