Entreprise : Aéroport Marseille Provence
Secteur : - Commercial - Marketing - Communication
Type de contrat : Alternance
Début de mission : 01/09/2023
Offre publiée le : 04/04/2023
Gestionnaire de la plate-forme Aéroport Marseille Provence, la société AMP a pour mission de mettre à disposition les infrastructures nécessaires à la réalisation des vols avec comme objectif constant l'amélioration de la satisfaction des clients (passagers, compagnies...) et le développement des installations, commerces et services, tout en veillant à la réduction de son impact environnemental.
Vous préparez à la rentrée de septembre 2023 un Master 2 avec une dominante Marketing et/ou Digital, rejoignez notre équipe Marketing & Innovation
Devenez notre prochain·e alternant·e !
Vous serez chargé·e d'accompagner l'équipe pilotant la digitalisation du parcours passager dans le déploiement des projets de la feuille de route 2023-2024
- Participer à la conception et à la réalisation de la solution d'accompagnement digital personnalisé et en temps réel du passager, du domicile jusqu'à la porte d'embarquement, qui sera déployée à l'ouverture du futur Cœur d'aéroport en 2024. Définir et participer à la mise en œuvre d'une expérience omnicanal visant à promouvoir et à faire adopter cette solution par nos clients.
- Déployer des expérimentations de nouveaux services digitaux en collaboration avec les acteurs de la plateforme et analyser leur pertinence/performance : guidage indoor, file d'attente virtuelle, espaces de travail connectés, ...
Vous contribuerez à améliorer l'Expérience Client au travers des outils digitaux
1. Chatbot
Maintenir le Chatbot e.commerce afin de perfectionner son apprentissage et sa capacité à répondre correctement aux demandes des clients. Faire évoluer le périmètre du chatbot, tant en terme de contenu que de fonctionnalités.
2. Enquêtes en ligne
Assurer le monitoring des enquêtes en ligne post-achat, analyser les résultats et proposer des recommandations en vue d'améliorer l'expérience client.
3. Stimulation de la demande par le canal digital
Déployer des actions de stimulation de la demande (Commerces, Services) à travers différents outils/canaux (Wallet, SMS/email, Geofencing...) en capitalisant sur les données disponibles et exploitables pour favoriser la personnalisation (commandes, segments de clientèle, destinations, heure de départ, import/export, ...)
Contrat d'un an à partir de la rentrée de septembre 2023
Niveau d'études : Master 2 avec une dominante Marketing et/ou Digital.
Attiré(e) par un poste très opérationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'initiative. Une excellente aisance relationnelle et une bonne capacité d'adaptation vous seront indispensables pour travailler en mode projet avec des interlocuteurs variés. Une appétence pour le digital, les nouvelles technologies et une excellente maîtrise des outils informatiques est impérative.
Vous parlez couramment anglais.