Aéroport Marseille Provence

Un(e) Gestionnaire de Facturation et Recouvrement H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Finances - Gestion - Comptabilité - Audit

Type de contrat : CDD

Début de mission : 19/11/2017

Niveau d'étude : Bac + 2

Temps de travail : 35h

Présentation du poste :

Classé 4ème aéroport français pour le trafic et 2ème pour le fret, avec 8,2 millions de passagers sur une plate-forme employant plus de 5 000 salariés, l'Aéroport Marseille Provence a pour vocation de contribuer au développement économique et touristique au niveau régional.

Dans le cadre des directives définies par le Chef de Service Facturation et Recouvrement, le respect de la réglementation comptable et des procédures internes, vous serez chargé(e) de :
Produire dans les meilleurs délais les facturations clients B2B et optimiser le recouvrement des créances clients correspondantes afin de contribuer au développement du chiffre d'affaires de l'Aéroport :
- Identifier et saisir les règlements clients afin d'assurer une bonne lisibilité des comptes clients,
- Assurer la fiabilité et l'exhaustivité des facturations dont le titulaire a la charge,
- Assurer la gestion des comptes clients et leur recouvrement, dans une optique de réduction des délais de paiement.

Profil :

Diplômé(e) d'un niveau Bac+2 type DUT GEA domaines gestion, comptabilité, commerce, vous faites preuve d'environ 5 ans d'expérience en facturation, recouvrement, en particulier en relance client par téléphone. Une bonne connaissance des clientèles B2B est indispensable pour le poste. Compréhension écrite/orale de l'anglais serait un plus.
Pratique d'un ERP et d'Excel exigée (SAP serait un avantage). Pratique de plusieurs outils de facturation.

Vous avez un bon relationnel et aimez les contacts avec des interlocuteurs variés. Vous êtes persévérant(e) et avez la faculté d'obtenir les éléments/informations dont vous avez besoin auprès de vos différents interlocuteurs.
L'adaptabilité, le sens du suivi, une bonne organisation, l'esprit client, l'application rigoureuse des procédures sont des atouts indispensables pour le poste.

Le poste est à pourvoir pour une mission de 18 mois.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *