Aéroport Marseille Provence

Chargé(e) de mission cartographie des risques aéroportuaire (H/F)

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : - Qualité - Sécurité - Environnement

Type de contrat : Stage

Début de mission : 25/02/2018

Niveau d'étude : Bac + 5

Temps de travail : 35h

Présentation du poste :

Avec 9 millions de passagers accueillis en 2017, l'Aéroport Marseille Provence se développe dans un secteur fortement concurrentiel et réglementé. Dans ce contexte, l'Aéroport Marseille Provence recherche un stagiaire ayant une connaissance du fonctionnement d'un aéroport, du Système de Gestion de la Sécurité, des référentiels réglementaires associés afin de contribuer à la gestion des risques liés à la sécurité aéronautique sur la plateforme aéroportuaire.

L'aéroport Marseille Provence a obtenu son certificat européen de sécurité aéroportuaire le 9 mars 2016. A ce titre, l'aéroport est devenu responsable de la gestion de la sécurité. Il doit conformément à la réglementation européenne recenser, évaluer et analyser de manière exhaustive l'ensemble des risques liés à la sécurité aéronautique.

Détail des activités confiées :
- Etude de la réglementation européenne et prendre connaissance de la cartographie des risques de l'Aéroport Marseille Provence,
- Identifier les risques liés à la sécurité aéronautique,
- Créer une méthodologie pour identifier, évaluer et classifier les risques en se basant sur les recommandations de l'EASA, de l'OACI et des CAA.
- Relations avec les différents services de l'aéroport (Technique, Opérationnel, Maintenance…)

Sujets annexes :
- Participation à des projets impactant la sécurité (EISA, dossier changement, …),
- Analyse de notification d'événement,

L'objectif est de définir une méthodologie pour évaluer les risques et constituer une nouvelle cartographie. Celle-ci devra être actualisable facilement et rapidement sur la base des notifications d'événements et permettra de réaliser un suivi optimal des risques.
Il s'agît d'être force de proposition sur la méthodologie et la structure du document.

Profil :

Diplôme : Bac +5 en cours (Ingénieur en projet de fin d'études dans le domaine aéroportuaire, Management ou planification aéroportuaire)

Expérience : Une première expérience dans le domaine aéroportuaire serait un plus.

Compétences : Excel niveau intermédiaire (tableaux, graphiques, fonctions), Word (mise en forme des documents), réglementation AESA serait un plus, anglais (courant à l'oral et à l'écrit).

Savoir être : Rigueur, sens du relationnel, qualités d'expression écrite et orale, sens du suivi, autonomie, capacité d'adaptation, esprit d'équipe et sens de l'initiative, capacités d'analyse et de synthèse.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *