Aéroport Marseille Provence

Chargé(e) d'affaires courants faibles H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : Etudes et travaux

Type de contrat : Intérim

Début de mission : 01/04/2018

Niveau d'étude : Bac+2

Temps de travail : 35h

Présentation du poste :

Dans le cadre des nombreux travaux en cours et à l'étude et du plan d'investissement de l'aéroport pour les prochaines années, nous sommes à la recherche d'un chargé d'affaires CFA pour une mission d'une durée de 5 ans (cadre : contrat d'intérim en CDI).

En fonction des priorités, des contraintes d'exploitation, des budgets et des délais, vous gérez dans leur globalité les projets qui vous sont confiés : études et conduite d'opérations jusqu'à la livraison du programme défini.
Les missions, qui touchent des projets variés (budget, criticité, complexité...), sont les suivantes :

- Manager, en tant que chargé d'affaire, le travail d'une équipe interne avec le soutien d'intervenants extérieurs de manière à atteindre un même objectif dans les règles, normes et exigences imposées.

- Analyser et formaliser les besoins de manière pertinente, en intégrant l'ensemble des contraintes, afin de concevoir et valider les meilleures solutions technico-économiques,

- Élaborer des cahiers charges en veillant au respect du programme, à la pertinence des critères d'évaluation, à la formalisation des analyses, à une négociation systématique en vue de garantir l'offre la mieux disante.

- Garantir la bonne qualité des ouvrages en contrôlant qualitativement et quantitativement les prestations exécutées par les entreprises extérieures, avec le souci d'améliorer le service aux clients, dans le respect du budget et des contraintes de sécurité et de sûreté.

- Respecter les délais d'exécution prévus en planifiant les travaux, et coordonnant les entreprises.

- Réaliser la réception des ouvrages en assurant la levée de toutes les réserves, en veillant au transfert des installations aux « mainteneurs » (Département Maintenance, DSI), en s'assurant de la transmission des DOE au bureau d'études pour mise à jour de la base de données patrimoine.

Profil :

De formation Bac+2 (type BTS électronique), vous disposez d'une première expérience pertinente dans des fonctions similaires, lors de laquelle vous avez pu mettre en œuvre vos compétences de pilotage de chantier, incluant des relations avec des entreprises extérieures. Capacité à travailler en équipe et communiquer, rigueur, organisation, sens du service et du suivi, bonnes qualité d'analyse, bon relationnel, sens de la négociation., autonomie, polyvalence et capacité à mener plusieurs projets de front sont des qualités qui vous permettront de vous épanouir dans cette mission.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *