Aéroport Marseille Provence

Chef de projet infrastructures aéronautiques H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : Etudes et travaux

Type de contrat : CDI

Début de mission : 03/06/2018

Présentation du poste :

Dans un contexte de plan d'investissement d'extension sans précédent visant à créer l'aéroport de demain l'Aéroport Marseille Provence recrute :
Au sein du Département Travaux Neufs de la Direction Technique en charge des investissements pour l'ensemble des infrastructures
Un Chef de Projet infrastructures aéronautiques H/F

Directement rattaché au Chef de Département, le Chef de Projet est le représentant du maître d'ouvrage.
Le Chef de Projet est en charge d'une dizaine d'affaires en moyenne par an pour un budget d'investissement annuel d'environ 10 M€. Il est en charge de la réalisation de l'ensemble des travaux d'infrastructures aéronautiques (aires de trafic et de manœuvre, chaussée aéronautique, parkings avions…). Vous prenez ponctuellement en charge des projets orientés VRD ou bâtiments.
Pour chaque affaire confiée, il pilote une équipe projet composée de chargés d'affaires, d'études et de conducteurs de travaux avec maitrise d'œuvre externalisée.
Prenant en compte les besoins et les contraintes de l'entreprise, il est garant :
- d'une solution « technique » optimisée,
- du bon déroulement du processus « travaux »,
- d'un bon niveau de communication entre toutes les entités concernées,
- du respect de toutes les normes et règles notamment administratives et juridiques, depuis l'élaboration du programme jusqu'à la réception de l'installation :
o Programmation : réalisation (analyse du besoin et de sa faisabilité technique, juridique, économique en lien avec le demandeur et l'ensemble des autres services internes concernés et les services supports (Maintenance, Sécurité, SI, Immobilier, Urbanisme, Environnement, Juridique, Achats et Marchés, Comptabilité……), présentation et validation du programme
o Études et Consultations via une assistance à Maitrise d'œuvre extérieure ou via un Marché Conception/Réalisation
o Travaux : suivi des travaux et du respect du programme de l'opération notamment en termes de délais et de budget

Profil :

Ingénieur généraliste (ou équivalent Niveau I), Chef de Projet (MOA, MOE ou AMO) vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum en conduite de projets de construction ou réhabilitation d'infrastructures aéronautiques, éprouvée dans un environnement aéroportuaire, dont vous maîtrisiez les contraintes techniques, environnementales et règlementaires (notamment de sécurité aéronautique en lien avec la certification AESA).
Rigoureux, organisé et méthodique, vous communiquez avec aisance et clarté. Charismatique, réactif et impliqué, vous avez de véritables aptitudes au management fonctionnel et à la négociation. Doté d'un réel sens du service client et des priorités, de capacités d'analyse, vous êtes force de propositions et facilitateur dans la résolution de problèmes. A l'ensemble de ces qualités, vous associez votre bonne connaissance technique « VRD » et une parfaite maîtrise de la méthodologie de gestion de projets.
Maitrise de Pack Office et Gestion de projets (méthodologie et outils) indispensables. Anglais exigé.

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *