Aéroport Marseille Provence

Contrôleur d'exploitation aéronautique H/F

Entreprise : Aéroport Marseille Provence

Secteur : Exploitation aéroportuaire - Coordination piste

Type de contrat : CDI

Début de mission : 03/06/2018

Temps de travail : 35h - 3x8

Présentation du poste :

Au sein de la Direction des Opérations, le Poste de Coordination de l'Exploitation (PCE) a pour mission le traitement du trafic avions au sol en temps réel.

Dans le cadre des directives définies par le Chef de Département, sous la responsabilité opérationnelle du Chef de Quart PCE, les missions sont les suivantes :

- Assurer en temps réel la mise à disposition des installations à caractère aéronautique (tapis bagages, banques d'enregistrement, portes d'embarquement…) en contrôlant et coordonnant leur utilisation conformément aux procédures ;
- Assurer en temps réel l'information aéronautique des clients ;
- Contribuer à la qualité du service en effectuant des tournées sur le terrain et dans les installations ;
- Participer à la sécurité sur l'aire de trafic, au respect de la sûreté et au processus qualité, afin de permettre à nos clients d'exercer leurs activités dans les meilleures conditions ;
- Contribuer à la facturation des taxes aéronautiques en communicant les éléments constitutifs au service facturation en assurant la fiabilité et l'exhaustivité de ces éléments.

Profil :

De formation Bac +2 dans l'aéronautique, la logistique, le transport ou autre domaine permettant de développer la gestion des priorités, l'analyse et la transmission d'information, le travail en équipe et l'autonomie, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans l'environnement aéroportuaire, et êtes attiré par un poste très opérationnel.
Le poste nécessite de la polyvalence aux postes de saisie et de régulation, un intérêt pour l'utilisation de l'outil informatique, une bonne adaptation aux procédures opérationnelles, une curiosité pour l'environnement aéronautique, une écoute constante des besoins des clients, compagnies aériennes et sociétés d'assistance, une bonne pratique de l'anglais et le sens du travail en équipe.
Une période de formation est prévue en interne.
Le poste est organisé en horaires postés 3x8, week-end compris

Candidature :

Les questions marquées d'un (*) sont obligatoires.
Pour les choix multiples, maintenez la touche CTRL enfoncée.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma recherche d’emploi par toute personne ayant un intérêt à l’étude de ma candidature pour la durée strictement nécessaire à la finalisation du processus de recrutement.

Conformément au Règlement Européen n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, je valide connaître mon droit d'accéder aux données me concernant et de les faire rectifier ou supprimer en contactant : drh@mrs.aero. *